Mésothérapie - Skinboosters

Considérés aujourd’hui comme la nouvelle solution pour améliorer la qualité de la peau, les skinboosters sont en réalité apparus dans la médecine esthétique en 2004. Maintenant, ils répondent à la nouvelle tendance : paraître plus jeune mais naturel(le), sans exagération.

les skinboosters, qu'est ce que c'est ?

L’origine de ce mot revient aux laboratoires Galderma qui avaient lancé un acide hyaluronique très peu réticulé, destiné à réhydrater et revitaliser les peaux fines et atones.

L'acide hyaluronique (AH) est une molécule hydrophile (retient l'eau) qui, en fonction de sa réticulation, est plus ou moins volumatrice.

L’acide hyaluronique réticulé : utilisé dans les injections d’AH classiques, permet de restaurer des volumes (pommettes, lèvres...) et de combler des rides profondes (sillons nasogéniens, plis d'amertume...).  La durée d’action varie de 6 mois à 12 mois, parfois plus, selon les patients et les produits utilisés.

L’acide hyaluronique non réticulé : utilisé en mésothérapie (et pour la conception de crèmes hydratantes), il est indiqué pour redonner un coup d’éclat à la peau. Il est souvent combiné avec des complexes vitaminés. La durée d’action immédiate est limitée (entre 24 et 48 heures) mais il a aussi un effet progressif à plus long terme, au fil des séances, grâce à son action de stimulation des fibroblastes (cellules du derme).

L’acide hyaluronique légèrement réticulé et micronisé : utilisé dans les skinboosters, il est indiqué pour  une hydratation en profondeur, une amélioration de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Les skinsboosters agissent  sans modifier les volumes et les expressions du visage. Grâce aux microparticules, l’acide hyaluronique finement micronisé capte et redistribue l’eau.

Les injections des skinboosters se font dans le derme moyen pour une durée d’action allant jusqu’à 6 mois.

Est-ce pour moi ?


Pour les peaux jeunes, le skinbooster permet de préserver le capital cutané et retarder l’apparition des ridules ou des rides. Il tonifie, embellit et réhydrate la peau

Pour les peaux plus matures : il stimule & réhydrate la peau, répare les ridules et lisse l’aspect fripé qui nous dérange. Le visage est plus radieux et paraît naturellement plus jeune.

Les injections peuvent être réalisées sur le front, les pommettes, les rides de la lèvre supérieure, le menton, la base du cou, le décolleté, les mains...

Comment se déroulent les séances ?

Le traitement se déroule généralement sans anesthésie, mais une anesthésie locale en crème peut vous apporter du confort.

Des injections sont pratiquées dans le derme moyen et profond à l’aide d’une aiguille très fine en micro-injections ou grâce à une canule souple, en « nappage » sur l’ensemble de la zone à traiter.

Elles auront pour effet de relancer la production d’acide hyaluronique dans l’ organisme.

Comme toutes les injections, de petits hématomes aux points d'injections sont possibles et régressent en quelques jours, et il peut y avoir un peu de rougeurs et gonflement dans les premières heures qui suivent. 

Nos assistantes pourront vous remaquiller avant de repartir si vous le souhaitez.

Les contre-indications des skinboosters

Comme la grande majorité des soins esthétiques, les femmes enceintes et allaitantes sont contre-indiquées pour ce type d'injections.

Les anticoagulants et antiagrégants sont une contre-indication relative (risque de saignement).

Comme tout acide hyaluronique, les patients présentant une maladie auto-immune et/ou granulomateuse sont exclus (risque de granulomes).

DANS VOTRE CENTRE SKINEA

Nous utilisons au centre Skinea les produits suivants : Belotero Revive®, Restylane Skinboosters® ou Profhilo®. Chacun de ses produits a des spécificités en matière d’indication traitée, de protocole thérapeutique et de pérennité du résultat.

Lors d’une consultation initiale de médecine esthétique, on vous conseillera sur le type de traitement et le choix du produit qui permet de répondre à vos attentes.

TARIFS

240€ par injection, protocole de plusieurs injections à quelques semaines d'intervalle, variant selon le skinbooster injecté et la zone à traiter.