Chirurgie des paupières (Blépharoplastie)

La blépharoplastie, chirurgie esthétique des paupières, permet de rajeunir le regard. La blépharoplastie supérieure consiste à retirer un excès de peau situé au dessus des paupières supérieures, alors que la blépharoplastie inférieure vise à retirer les poches graisseuses situées dans la vallée des larmes.

éVALUATION CLINIQUE

L’examen clinique et la consultation initiale sont primordiaux pour planifier l’intervention. Le but de l’évaluation initiale par votre chirurgien est, après avoir établi un diagnostic, d’écouter vos attentes et de vous conseiller, afin de vous proposer la solution la plus adaptée.

L’examen permettra de déterminer les gestes associés ou non à la blépharoplastie : resurfaçage par laser CO2, lifting du sourcil par résection supra-sourcilière, fils tenseurs ou injection de toxine botulinique.

 

PROcéDURE

La chirurgie des paupières supérieures a pour but de réséquer une partie de la peau et du muscle releveur de la paupière supérieure.

LIEU

Polyclinique Saint Roch

DUREE

45mn à 1h30

TYPE D'ANESTHESIE

Locale, en ambulatoire pour les paupières supérieures

Sédation, ou anesthésie générale pour les paupières inférieures et les 4 paupières

 

Les SUITES POST-OPÉRATOIRES

Cette chirurgie n’est pas douloureuse.

Les suites sont simples avec œdème et hématome qui disparaissent en moyenne en une semaine.

L’éviction sociale prévisible est d’environ 15 jours.

Il est important de ne pas faire d’effort, ni se pencher, soulever des poids lourds pendant les dix premiers jours suivant l’intervention.

les soins post-opératoires

Des soins locaux des cicatrices quotidiens devront être réalisés, avec application de pommades cicatrisantes 1 à 2 fois par jour et de glace à visée anti-œdémateuse et antalgique.

Les points sont enlevés 7 jours après l’intervention.

Une protection solaire est indispensable pendant plusieurs mois pour éviter la pigmentation des cicatrices.

 

RÉSULTATS

Les cicatrices étant cachées dans le pli des paupières supérieures, elles seront pratiquement invisibles à long terme.

Toutefois, pendant environ deux mois, rougeurs, indurations, petits kystes et engourdissement près des cils peuvent survenir.

Le changement ressenti est quasiment immédiat, mais les résultats ne peuvent être jugés définitifs avant en moyenne 3 mois.

Cette chirurgie esthétique des paupières offre des résultats très satisfaisants pour les patients en apportant un rajeunissement global dans l’apparence de leurs yeux et paupières et en ouvrant leur regard.

Bien sûr, des petites rides, poches et une légère asymétrie peuvent persister après la chirurgie, mais ces détails sont souhaitables et donnent une apparence beaucoup plus naturelle, appropriée pour l’âge.

 

TARIFS

Les tarifs comprennent le forfait de la Clinique, les honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste (selon les cas), et les consultations de suivi.

Blépharoplastie supérieure : 2000€